X
Ce site Internet utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les Harpies ou Chiennes de Zeus
CONTACT

RECHERCHE

Violoncelle, Contrebasse, Cornemuse, Fiddle, Violon.

A PROPOS

" Les Harpies (ou Chiennes de Zeus)" est un groupe de musique folklorique/musique du monde composé de FIANARA (Manon Florine CADET), ALAIA (Alaia PHILLIPS-DUCAU) et LILY (Julie DENN). Les trois Harpies sont comédiennes-chanteuses et sont à titre égal les chanteuses du groupe ainsi que compositrices des arrangements vocaux. Elle sont inspirées par de nombreuses choses dont leurs diverses origines (Île de la Réunion, Etats-Unis, France, Pays-Basque) ainsi que par des musiques allant du métal aux musiques celtiques, folkloriques en passant par un répertoire plus classique. Accompagnées de leurs musiciens (violoncelle, guitare/banjo et djembé) les Harpies souhaitent créer une musique « hybride ». Leurs aventures vous sont dévoilées en musique et expliquées lors des lives par un conteur. Elles se placent comme reflet des femmes d’aujourd’hui tout en faisant référence à un imaginaire mythologique et mystique.

Pseudonyme:
Les Harpies ou Chiennes de Zeus
Membre depuis:
aot 18 2019
Actif durant la dernière semaine
Engagement et motivation:
Très impliqué
Années d'Activité:
2
Âge:
25 années

Influences

Dead Can Dance
Faun
Loreena McKnenitt
System of a Down
Trobar de Morte
Delta Rae
Nightwish
Musiques de films, séries, jeux vidéos.

Membres d’un groupe

Chanteuses (principales, pas de lead vs choeurs) : Alaia Phillips-Ducau, Julie Denn et Manon Florine Cadet.
Musiciens : Gael Payet (djembé), Elliott Stoltz (guitare, banjo). Violoncellistes : Pierre Laffitte (résident, mais à l'étranger). Liam Morrisey (a quitté le groupe).

CALENDRIER

Événements Passés

Nous jouons en fermeture du premier jour du Salon du Fantastique à Paris, fin octobre;

Nous jouons au Festival médiéval fantastique Cidres et Dragon en Normandie fin septembre;